Una serata italiana
Una serata italiana
Federica Michisanti Quartet feat. Louis Sclavis
Le nouveau projet de la contrebassiste et compositrice Federica Michisanti réunit Louis Sclavis aux clarinettes, avec qui la collaboration se poursuit depuis un certain temps, et pour la première fois Vincent Courtois au violoncelle et Michele Rabbia à la batterie et à l'électronique - trois musiciens extraordinaires parmi les plus significatifs de la scène européenne du jazz contemporain.
Le quatuor présente les compositions de Michisanti, qui conservent un son inspiré de la musique classique européenne et de l'avant-garde du jazz, laissant une large place à l'improvisation spontanée et enrichi par l'apport percussif de la batterie et l'originalité de l'électronique.
Giovanni Falzone "Freak Machine"
Il s'agit d'une série de pièces composées par Giovanni Falzone sous une forme non conventionnelle. L'objectif principal de ce projet est de revisiter, selon la vision personnelle de Falzone, des moments de performance avec des structures bien définies pour tous les instruments et des moments de pure "interaction" - c'est-à-dire le désir de faire avancer une pensée commune, en transformant une petite idée en un discours musical collectif, basé principalement sur l'improvisation thématique et l'utilisation de l'électronique.
Les compositions sont caractérisées par de fortes composantes rythmiques et mélodiques - imprégnées d'influences allant du folklore méditerranéen au punk/rock - à travers lesquelles le trio fait évoluer l'ensemble du paysage sonore. Ce projet comprend des musiciens compétents et attentifs avec lesquels Falzone a établi une relation de complicité et de compréhension musicale, grâce notamment à leur sensibilité et à leur capacité à percevoir le moindre signal.